Date

Françoise Nyssen,  in charge of one of the most prestigious French publishing houses has been able to prove that  a policy of editorial quality pays off and is the best option for achieving both popular & economic success.  “We are delighted that this female entrepreneur, deeply rooted in reality and in issues at stake in the book sector will be leading cultural policies in the next years” said SDLC

Read below the SDLC’s press release:

Le syndicat des distributeurs de loisirs culturels accueille très favorablement la nomination de Françoise Nyssen au poste de Ministre de la Culture.

Françoise Nyssen, à la tête d’une des plus prestigieuses maisons d’édition française, a su prouver qu’une politique de qualité éditoriale était la meilleure option pour rencontrer à la fois un succès populaire et une réussite économique. Nous nous réjouissons qu’une cheffe d’entreprise, résolument ancrée dans la réalité et au cœur des enjeux qui vont définir le futur de la filière du livre, soit à la manœuvre pour les prochaines années.

Fermement ancré dans la filière du livre, aux côtés des libraires, des éditeurs et des bibliothécaires, résolument orienté vers l’Europe, le SDLC saura contribuer à la résolution de ces problématiques : préservation du Copyright, interopérabilité des systèmes de lecture numérique, prêt et abonnement numérique, géo-blocage, accès au livre et à la lecture, entre autres.

Contact SDLC :

Jean Luc Treutenaere (jl.treutenaere@syndicat-sdlc.fr)