Date

EIBF is very happy to join its French Members in their warm congratulations to Françoise Nyssen, appointed Minister for Culture by President Emmanuel Macron. Not only is she  a committed and successful quality publisher, but also a strong supporter of independent bookshops who has always advocated for the  dissemination of  culture to the benefit of all.

Read below the SLF’s press release (in French):

18 mai 2017

COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT DE LA LIBRAIRIE FRANÇAISE

Le Syndicat de la librairie française salue très chaleureusement la nomination de Françoise Nyssen au poste de Ministre de la Culture.

A la tête de l’une des plus prestigieuses maisons d’édition françaises et de plusieurs librairies, Françoise Nyssen a toujours eu à cœur de promouvoir une littérature exigeante, ouverte sur les enjeux du monde actuel et sur les autres cultures. Elle a constamment été, aux côtés des libraires indépendants, une partenaire, une complice, avec le souci partagé de porter la création, la pensée et le débat auprès du plus grand nombre.

En tant que ministre de la Culture, Françoise Nyssen portera haut les valeurs irréductibles propres à la culture, à savoir une certaine conception de la liberté, de la diversité, de l’épanouissement individuel et de la solidarité. Les libraires savent que, fidèlement à cet esprit, ils pourront compter sur elle pour renforcer la politique publique en faveur du développement des librairies et de la diffusion de l’édition de création.

Contact SLF :
Guillaume Husson (g.husson@syndicat-librairie.fr ; 01 53 62 23 10)