La fédération européenne des libraires, – EIBF – a présenté sa nouvelle campagne #mynextread à Paris.
Fédérant les libraires de toute l’Europe et du monde entier, #mynextread est entièrement centré sur les réseaux sociaux ; la campagne est mise en place par l’EIBF afin de dynamiser l’image de la librairie et d’inspirer une nouvelle génération de lecteurs. Facebook, Twitter et Instagram offrent à #mynextread un espace où la librairie et les médias sociaux apprennent à s’apprivoiser.
“Pour que chacun puisse lire ce qu’il veut, quand il veut, dans le format de son choix “ est le message de #mynextread,
#mynextread est ouvert à tous : lecteurs et libraires sont au cœur de la campagne et invités à s’y rencontrer.
Tous les libraires de tout type et de toute provenance géographique y sont bienvenus et la participation est gratuite.
EIBF met effet gracieusement à disposition des libraires participants des modèles de marque-page, sacs et tee-shirt qu’elle se propose de personnaliser sans frais aux couleurs des librairies participantes, via le formulaire disponible sur http://eibf-booksellers.org/links
Pour les lecteurs, le principe est simple: prendre un selfie avec son livre, partager la photo en ligne et se passer le mot!
Disponibles sur Facebook, Twitter et Instagram les comptes #mynextread ne demandent qu’à vivre au travers des expériences de lecture et de partage des internautes
La campagne #mynextread se veut un outil moderne grâce auquel EIBF entend renouveler l’attention des instances européennes sur le secteur de la librairie, garant et reflet de la diversité culturelle européenne.
Alors, quel est votre prochain livre ? Partagez-le sur #mynextread.
Et surtout, passez-vous le mot!
Pour plus d’informations: info@europeanbooksellers.eu
Ou rendez-vous sur: www.mynextread.eu
Attachment | Size |
---|---|
Le hashtag passe la porte des librairies_2020-02-20.pdf | 3.16 MB |